république du Sénégal
assemblée Nationale

  • 1507697109_post.JPG

    Yoro SOW

    Député département de Linguere

    Elu(e) sous: Benno Bokk Yaakaar / Parti: APR


  • Département

    senegal map

    Linguere

  • Place de l'Hémicycle

    hemicycle senegal

Biographie

Monsieur Yoro SOW est depuis Juin 2014 maire de la Commune de Ouarkhokh.

Professeur d’Histoire et de Géographie, M. SOW a poursuivi ses études au Département d’histoire de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar où il obtint sa Licence en 2000 après l’obtention du baccalauréat série A3 au lycée Alboury NDIAYE de Linguère en 1996, 

En 2002, il décroche une Maîtrise complète en Histoire, assortie d’un mémoire sur : Colonisation et sociétés pastorales : amélioration et exploitation des ressources animales au Sénégal de 1904 à 1958.

Sur le plan professionnel, Monsieur Yoro SOW a démarré sa carrière de professeur d’Histoire et de Géographie au lycée BOKIDIAWE (dans le département de MATAM) en octobre 2002.

Il fut affecté au lycée de Darou Moukhty de 2002 à 2012 ; établissement dans lequel il a servi pendant une bonne dizaine d’année. Suite à cela, il fut nommé proviseur du lycée de Mbeuleukhé où après trois années de bons et loyaux services, il fit son entrée à l’établissement où il a fait ses études en étant nommé proviseur dudit lycée Alboury NDIAYE de Linguère en octobre 2016.

Monsieur Yoro SOW a eu à occuper les postes de coordonnateur du Foyer socio-éducatif de 2006 à 2010 et celui du club EVF (Education à la Vie Familiale) entre 2010 et 2012 au lycée Mame Thierno Birahim MBACKE de Darou MOUKHTY.

S’ajoute à cela une liste exhaustive de domaines de compétences dans lesquels ses aptitudes ne sont plus à démontrer :

Investi tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar pour le département de Linguère, M. Yoro SOW est élu député à l'issu des législatives de juillet 2017.

Aucune intervention disponible

Mail et Site Internet:

Mail: Ecrire Yoro SOW


Adresses:


1ER VICE-PRESIDENT de la Commission du Développement Durable et de la Transition Ecologique

Membre aussi des commissions:

-